Sortie d'une vidéo interactive révolutionnaire de "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan | The Official Bob Dylan Site
 
 
 

Sortie d'une vidéo interactive révolutionnaire de "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan

Une technologie révolutionnaire pour un classique âgé de 50 ans

New York, 1965 – Bob Dylan sort Like A Rolling Stone qui fait à jamais voler en éclats les idées reçues sur ce qu’est censé être un single pop en termes de format, de son et de sujet traité. A l’époque, aucun clip vidéo n’est tourné pour accompagner le morceau. Mais près d’un demi-siècle plus tard, un projet interactif révolutionnaire vient d’être créé afin de permettre aux fans d’apprécier cet immense classique d’une façon totalement inédite. La vidéo interactive Like A Rolling Stone est donc dévoilée aujourd’hui sur le site www.BobDylan.com, deux semaines après la sortie de The Complete Album Collection Volume 1, disponible depuis le 4 novembre.

Cette vidéo interactive a été réalisée par l’agence média digitale Interlude avec sa plateforme technologique brevetée qui permet aux internautes de jouer un rôle actif dans le scénario du clip. L’expérience démarre lorsque l’utilisateur clique sur « play » et peut alors surfer en temps réel au sein même de la vidéo sur 16 différentes « chaînes télé » conçues sur le modèle des chaînes télé américaines. Quelle que soit la chaîne sur laquelle vous zappez, vous y verrez les présentateurs et les acteurs remuer leurs lèvres en synchronisation avec les paroles de Like a Rolling Stone et cela avec une fluidité absolue lors du changement de chaîne. Ainsi, personne n’abordera la vidéo deux fois de la même façon. Vous pouvez également faire l’expérience sur iPhones et iPads, et partager la vidéo facilement sur les plateformes de médias sociaux.

Un certain nombre d’émissions américaines et de célébrités peuvent êtres aperçues tout au long de la vidéo, et les plus malins feront sans doute le lien entre certaines de ces apparitions et les paroles de la chanson ainsi que certains moments de la longue carrière de Bob Dylan, véritable icône culturelle à travers le monde depuis plus de 50 ans.

« Nous cherchons sans cesse des moyens créatifs et implacables pour faire sortir nos artistes et leur musique du lot. Le travail d’Interlude sur Like A Rolling Stone nous offre une plateforme unique, à la fois extrêmement intéressante et amusante, à partir de laquelle nous pouvons atteindre – et idéalement attirer – un large éventail de fans de Dylan » explique Adam Block, président de Sony Music/Legacy Recordings.

« En tant que musicien moi-même, je ne peux imaginer un projet plus excitant que d’aider à la création de la première vidéo de Like A Rolling Stone qui pour énormément de monde est considérée comme l’une des meilleures chansons de tous les temps » raconte quant à lui Yoni Bloch, fondateur et PDG d’Interlude. « Elle a été à maintes reprises élue meilleure chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone et elle est d’une manière générale considérée comme révolutionnaire, influençant à la fois les artistes et la musique populaire à travers le monde, poursuit-il. A l’instar du morceau, nous espérons qu’Interlude inspirera des professionnels un peu partout dans l’univers de la création pour développer des façons nouvelles et uniques de raconter des histoires en vidéo. »

Avec sa technologie de pointe pour la vidéo interactive, l’agence Interlude (vainqueur deux années de suite aux MTV O Music Awards dans la catégorie « vidéo la plus innovante »), s’est associée au très réputé studio de création Pulse Films (Shut Up And Play The Hits de LCD Soundsystem ou encore No Distance Left To Run de Blur) ainsi qu’à Walter Pictures (récompensé dans la catégorie « meilleur clip vidéo » par Time Magazine, Pitchfork et aux MTV Woodie Awards) pour faire une extraordinaire première vidéo officielle du titre légendaire de Dylan.

La vidéo accompagne la sortie de The Complete Album Collection Volume 1, disponible depuis le 4 novembre avec Columbia/Legacy Recordings. Ce coffret de 47 CD contient 35 albums studio (dont un CD de la toute première édition nord-américaine de l’album Dylan de 1973), 6 albums live, un double CD de « side tracks » réunissant des singles publiés en marge de ses albums, des titres du coffret Biograph d’origine et d’autres compilations, un livre relié avec de nouveaux textes de pochette album par album rédigés par le célèbre auteur Clinton Heylin, ainsi qu’une nouvelle préface signée par l’illustre journaliste et personnalité télé Bill Flanagan. Ce projet est également disponible en édition limitée en version digitale sur une clé USB en forme d’harmonica contenant toute la musique dans deux formats, MP3 et FLAC, sans aucune perte de qualité. L’application Bob Dylan Bootleg Series vient également de sortir, avec plus de 500 vidéos, visuels ou textes concernant la carrière de Dylan.

A propos d’Interlude

Interlude (interlude.fm) est une agence média digitale qui conçoit, développe et lance des vidéos interactives. Treehouse est le logiciel de création en libre-service conçu par Interlude et qui permet à tous les créateurs de vidéos, qu’ils soient simplement des passionnés ou bien des professionnels, de réaliser des vidéos interactives. Fondée par le musicien israélien Yoni Bloch et son groupe, la startup est financée par Sequoia Capital, Intel Capital, NEA, Marker Capital et Innovation Endeavors.

bobdylan.com
https://twitter.com/bobdylan
https://www.facebook.com/bobdylan

Sortie d'une vidéo interactive révolutionnaire de "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan